Vulve

D’accord, le mot « vulve » est un peu désagréable mais je ne voulais pas appeler ce menu « chatte ». Et c’est toujours mieux que « con ».

Bref ! Nous voici au coeur de la féminité avec notre magnifique chatte. Quel plaisir de pouvoir ouvrir les cuisses et admirer le spectacle dans un miroir ! Dans ce blog, je n’exposerai cependant pas des gros-plans de chattes (parfois peut-être) mais je m’intéresserai aux représentations et aux croyances, à tout ce monde symbolique qui gravite autour de la vulve et du vagin et, par voie de conséquence, de la création et de la virginité.

3 réponses à “Vulve

  1. • Et les mots “SEXE DE LA FEMME”, conviendraient-ils mieux ? Le mot sexe veut dire séparé, jouons sur le mot : le sexe de la femme est séparé en deux parties, la partie gauche semblable à la partie droite…

    • J’aime le mot “VULVE”, que je ne trouve pas désagréable et qui parle de la partie externe, la partie visible du sexe féminin, tandis que le mot “VAGIN” parle de la partie interne, et donc cachée du sexe féminin.

    • Et puis… et puis… cette frontière entre la “VULVE” et le “VAGIN” naturellement cachée, mais découverte lorsque la femme ouvre les jambes… Comment le nommer ?

    marcou

    • S’il fallait choisir je préférerais « conchiglie » (orthographe incertaine) = la petite coquille, la coquillette, des italiens… Sachant que vulve a la même étymologie: ce qui est enroulé: volve; comme une coquille (et surtout pas une St Jacques, qui n’a rien à faire, vraiment rien! là)
      Quand à la frontière elle est de celle que tu franchis sans t’en apercevoir. J’imagine bien un douanier veillant, képi et moustache, à demander tes papiers. Funny!! Les jambes ouvertes c’est papiers en régle, et vogue la galère…

  2. Le mot vulve est délicieux

Laisser un commentaire