Quand la chatte ressemble au papillon

Partout on la trouve : Dans les bureaux des PDG, dans les vitrines des magasins branchés, sur le buffet d’une salle à manger « déco ». Cette orchidée, c’est le Phalaenopsis.

Phalaenopsis amabilis - Photo publiée par Orchi sur Wikimedia commons

En cherchant un tout petit peu (et si on fait confiance aux étymologies qui circulent sur le web), on apprend que ce mot vient du grec : « phalaina », le papillon de nuit (ne pas confondre avec la baleine -même origine !-ou avec le papillon de jour = psyché) et « opsomaï » ou « opsis » : qui a l’air de. Le nom désignerait donc une orchidée qui a l’air d’un papillon de nuit. OK. Pourquoi pas ? Cependant, il n’y a pas que l’orchidée qui se donne des airs de papillon. Il y a un autre type de fleur…

Le photographe Petter Hegre, dans sa très vaste photothèque de photos érotiques, propose une série de clichés qu’il a nommée « Butterfly », parce qu’une certaine partie du corps de Dominika C ressemble aussi beaucoup à un papillon. Et il faut bien admettre que cette chatte-là serait plutôt un lépidoptère bien charnu.

petter hegre,dominika,butterfly,papillon,lèvres charnues,labia,vulve [ATTENTION : Cliquer sur la photo vous aménera sur le site hegre-art.com qui est réservé aux plus de 18 ans. Ce changement de statut du site de Petter Hegre est récent, me semble-t-il. C’est peut-être une série de photos d’un massage de pénis par une Japonaise qui a entraîné cette interdiction aux mineurs. Pour le reste, rien de crade ou de malsain : que de la beauté féminine comme les magnifiques lèvres pulpeuses de Dominika C.]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s