Dames au bain – Version moderne

Depuis François Clouet (voir articles précédents), les dames au bain font un peu moins de cérémonie : fini le rideau rouge pour le spectacle, finis les servantes, les nourrices et les gosses accoudés au rebord de la baignoire. Le point de vue du spectateur a aussi un peu évolué : désormais, il surplombe la baigneuse, ce qui lui permet de mater les jambes, les cuisses, les fesses et le sexe de la dame… surtout quand il y a peu d’eau.

En haut à gauche, une jeune femme qui se baigne habillée (rappelez-vous le portrait de Gabrielle d’Estrées dans un vêtement transparent sur le tableau du musée de chantilly) photographiée par le celui qui est aussi coiffeur et maquilleur : TH Taylor.

En haut à droite, sur la couverture du magazine MetArt, Adèle D se baigne dans du lait (d’ânesse ?) avec des fraises ! Photo d’Anaïs Demois.

En bas à gauche : Isabel Vinson photographiée par Brian Doherty.

En bas à droite : Photo de Boris Bugaev.

J’ajouterai une autre photo de ce même Boris Bugaev, visible sur 500px.com, d’un visage de jeune femme qui prend son pied dans son bain (ci-dessous à gauche)… uniquement parce que ce visage est très beau et tellement rayonnant. Bliss ! Et, pour finir, je proposerai une autre jeune fille d’un photographe russe, Dagldiyan Murbo (plus de photos sur Photodom), qui pourrait être la soeur de la première : même pose, même béatitude. Ah… Sainte vierge…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s