Portrait de femme à la peau noire

Je ne sais pas qui c’est, ni qui a pris cette photo. Ce blog manque cruellement de femmes noires. En voici une. Très jolie de surcroît. C’est très bien ainsi.

12 réponses à “Portrait de femme à la peau noire

  1. Bjr !

    Trrrès belle photo. Je me suis permis d’en faire un montage-photo. Comme je ne peux pas mettre cette nouvelle photo, je vous mets le lien sur le site hébergeur d’images, Imageshack :

    J’aime bien dessiner, avec mon iPhone.
    Bonne soirée.

    Loïc._

    .

    • Dessiner avec un iphone ! Je demande à voir.

      • Bonjour  ,

        Dessiner avec un iPhone est tout-à-fait normal. Il y a même des spécialistes. Il y a sûrement des démonstrations sur YouTube.
        Mais il est préférable d’utiliser un iPad, car plus grand.
        La meilleure application iPhone est « ArtStudio » .
        Il y a plein d’autres applications.
        Il y a même des applications où certains artistes expliquent leurs méthodes.

        Il faut utiliser un stylet, bien-sûr. Le problème, c’est que le bout du stylet est un caoutchouc (conducteur) hémisphérique de 6 mm  de diamètre, donc très très gros, est c’est difficile de dessiner des détails.
        Pour ma part, si je dessine sur iPhone, c’est à titre d’essai, car le mieux, le must, est d’utiliser un Ordinateur, avec Photoshop par exemple.

        Voici des photos de l’application « ArtStudio » :

        Voici un autre exemple, de ce que j’ai pu faire avec l’application « ArtStudio » :

        .
        Loïc._

        .

      • ok. J’ignorais tout cela. Merci Loic

  2. …Rectification:
    Le lien que je viens de mettre ne marche pas trop. Donc j’en mets un nouveau, qui je l’espère, marchera… :

    sincèrement vôtre,

    Loïc._

    .

    • Je ne sais pas si le propriétaire de la photo (je ne sais pas qui c’est) accepterait qu’on la modifie. En ce qui me concerne, je trouve que cette déesse fluo ressemble un peu à certains modèles de Rachel Freire. Fun !
      https://femelletemple.wordpress.com/2011/04/23/les-nouvelles-couturieres-rachel-freire/

      • Bonjour,

        Pour tout vous avouer, j’avais envie de dessiner sur la peau de femmes, donc des femmes noires, pour que le tracé de couleur ressorte bien.
        Je vous laisse imaginer la peine que j’ai eue pour trouver sur Internet, des femmes noires ( =black =africaine =afro-americaine ), qui de surcroît, devaient être nues, et allongées ( sur le dos, ou le côté ). J’ai presque rien trouvé.
        C’est pendant mes recherches, que je suis tombé sur votre photo de femme noire. J’ai eu aussitôt l’envie irrésistible de la « dessiner » , et aussitôt après, je vous ai partagé mon travail. Ce n’est pas un gros travail. Mais l’idée est là. Il faudrait le refaire avec Photoshop .

        Merci pour le Lien que vous m’avez mis ci-dessus.
        Bien vu !!!..  Vous êtes très très documenté.
        Je rapporte ici , qlqs passages qui sont à ce lien  :

        «  Maintenant, on dit « designer ». Fashion Designer quand on se la pète franchement… Clothing Designer, dans le meilleur des cas. « Styliste » en français ? Non, il y a mot qui est mieux. Beaucoup mieux. Les filles dont je vais parler dans les prochains articles sont des couturières.  »

        «  Je commence avec la Britannique RACHEL FREIRE .  »

        «  Tiens ! Ne serait-ce pas les vêtements type « bande Velpeau » de LEELOO dans « Le cinquième élément » avec Nell Nabarro (mm,www) dans le rôle de Mila Jovovich ? C’était les débuts de RACHEL FREIRE (il y a seulement 3 ans !).  »

        «  . Le monde futuriste de Rachel Freire apparaît dangereux et trash mais sexy. Aux références SF de la couturière s’ajouterait peut-être bien Blade Runner.  »

        …—> Donc il est clair qu’il s’agit de « science fiction ». Donc ce n’est pas réaliste. Qui dit « fiction », dit futur, et qui dit futur, dit que ce n’est pas au présent. Ou bien je me trompe ?…
        Par contre, ce que je propose avec mon dessin ( tracés fluo sur femme noire:  voir le lien au dessus, ImagesHotel, pour l’image ), me paraît réaliste. On pourrait le faire au présent, si toutefois les gens le voulaient bien:
        J’ai connu une fille qui m’a dit qu’elle avait acheté, avant, un pull ( ou un tee-shirt ?.. ) avec des grosses inscriptions lumineuses, « LOVE ME », ou quelque chose de semblable, donc à base de diodes, et alimenté par batteries, qu’elle avait acheté, je crois, 200 Francs, ou 400 Francs, je ne me souviens plus ( c’était encore les francs ).
        Il y a aussi les enfants qui ont des chaussures de sport qui ont des diodes qui clignotent quand ils marchent… Mais là, on en reste aux enfants… pas les adultes..

        Et j’avais dit à une collègue de travail, qu’elle serait belle, avec une guirlande de Noël ( donc, lumineuse ) , dans les cheveux, eh bien, elle l’a plutôt mal pris.. C’est décevant…
        Cela en reste donc, pour mon idée aussi, au stade de la science-fiction. Pourtant, c’est très facile à réaliser: des fibres de verre/optique creuses( sortes de tubes/tubules), d’une épaisseur de 3 mm, par exemple, plus ou moins tressé, et des diodes à l’intérieur, un peu partout, pour éclairer le tout, et quelques accus au lithium, et hop!

        Il pourrait même y avoir un programme, permettant de choisir la couleur des lumières, genre de ce que l’on fait pour les ordinateurs portables AlienWare , et les Ordinateurs pour Gamers, AlienWare, également.
        Ça aurait une autre gueule que nos étoffes datant d’avant-guerre !…  🙂
        ( Note: et rien n’empêche de s’habiller plus chaudement par-dessous, si il fait froid )

        Je vous mets ici, deux liens, pour images:  il s’agit des premiers travaux que j’avais faits, pour faire de la peinture directe, sur le corps, en guise d’habillage,de camouflage.
        Le 1er lien, est une sculpture en contreplaqué, peinte, avec des dorures, style apsaras/danseuses khmères :

        Ce 2ème lien est un dessin: j’ai repris les motifs de certains mollusques/coquillages que j’avais remarqués au Cambodge ( je crois que ce coquillage est introuvable sur le Net ) :

        Là,  je compte m’y remettre, en faisant des tracé bleus, verts, oranges, sur la peau des femmes noires. Cela peut ressembler à des tatouages… mais ce n’est que du dessin… ( De la « peinture… sur soit  !  » ).

        — Pour reprendre votre Lien:
        On y parle de S.F. :
        Il est mentionné:
        «  LEELOO dans « Le cinquième élément »  »
        ( J’ai beaucoup aimé le vêtement de Leeloo :   simple, mais ça dit tout. )

        Et:   «  Aux références SF de la couturière s’ajouterait peut-être bien « Blade Runner » !  »

        Cela me fait penser à la série de BD de science fiction: « Valérian », où sa compagne Lauréline, a souvent des tenues futuristes, et cela me fait penser aux « bijoux qui collent à la peau » , page 5 de l’album de Valérian No 2 : « L’Empire des milles Planètes ».
        Mais c’est de la SF !… Les bijoux ne peuvent pas coller naturellement à la peau… sauf si… on utilise les nanotechnologies, mais le brevet à été détourné par, et pour l’armée. Car ils ont dit que cela peut être une arme… Je m’explique: un inventeur a réussi, grâce aux nanotechnologies, de reproduire le dessous des pattes de mouches ( véridique ), qui arrivent à tenir à la verticale, sur un mur, et même au plafond. Donc il a réussi à créer un revêtement qui tient tout seul, au mur, par simple application. En mettant ce revêtement sur les roues d’une petite voiture radioguidée, celle-ci peut monter sur le mur, à la verticale!!!..
        Il suffirait de mettre cette « texture »  d’origine patte de mouche, pour que tout bijoux, tienne sur la peau sans problème… si l’armée veut bien!  lol!
        Par ailleurs je viens de trouver un lien de bijoux ( actuels ) qui collent sur la peau –> mais c’est de l’adhésif  😦    .
        http://www.bodysign-france.com/bijoux-de-peau-accueil.html

        Bonne journée,
        Amicalement,

        Loïc._

      • Les vêtements des danseurs de Billie Jean du spectacle « michael jackson the immortal world tour » par le cirque du soleil devraient vous intéresser.

      • Bjr,

        Une info, intéressante:

        Je viens d’entendre ceci, sur RTL :
        http://teleobs.nouvelobs.com/rubriques/info-radio/articles/40022-zahia-au-micro-d’yves-calvi-sur-rtl

        …Il s’agit de la « Collection de Zahia » , qui sera présentée demain, à 23H10, sur Paris Première…

        http://www.meltyfashion.fr/zahia-sexy-parle-mode-en-video-dans-le-documentaire-zahia-de-a-a-z-galerie-412115-1231436.html

        Bonne journée….

  3. C’est sûrement bien tard,mais si Loïc suit encore ce blog et cherche encore des photos de femmes noires nues, il en trouvera à foison sur Tumblr…
    Je ne donne pas de liens, ils sont trop nombreux. Il suffit de composer, par exemple, tumblr nude black girl. Reste à faire le tri!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s