Couvertes de bijoux (…et rien d’autre)

L’Occident a connu une courte période  pendant laquelle il était  « à la mode » de représenter des femmes nues parées de leurs seuls bijoux (cf les 3 Grâces de Lucas cranach dans l’article précédent). Le reste du temps, nudité et bijoux, peau et or, ça a plutôt concerné les Egyptiennes (voir article) ou les Khmères (voir article).

Notre époque ne change rien à l’affaire : il circule des millions de photos de femmes nues ou en string, en corset, en latex, en cuir… mais si vous cherchez de l’or, filtrez patiemment le cours du web et, de temps en temps, vous trouverez peut-être une paillette.

Voici une photo prise par Andy Julia pour le joaillier Mazlo :

[Photo visible sur le site d’Andy Julia ainsi que d’autres prises de vue pour Mazlo. Cliquer sur le visuel pour atteindre le site du photographe.]

Le Britannique Nick Giles a réalisé plusieurs belles photos avec cet étrange collier qui sert de parure comme de vêtement : [Photo visible sur le site DeviantArt de Nick Giles ainsi que d’autres prises de vue avec ce collier. Cliquer sur le visuel pour atteindre le site]

Enfin voici un cliché dont j’ignore tout (y compris le nom du photographe – Kevin Jordan ? – ou du mannequin) mais ce serait vraiment dommage de ne pas le montrer. L’or n’a-t-il pas été inventé pour la peau noire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s