Les nues allongées de Sieffert

Paul Sieffert (1874-1957) est le genre de peintre qu’on trouve essentiellement dans les ventes aux enchères. Nous avons donc peu de chance de voir ses toiles pendre au mur d’un musée. Sieffert peignait de très jolies nues allongées de dos, de préférence sur une peau de bête. Ci-dessous quelques exemples (le premier est vraiment très beau mais je garde le meilleur pour plus tard).

paul sieffert,jeune fille endormie sur une peau d'oursJeune fille endormie sur une peau d’ours – Cliquer l’image pour retrouver l’original sur le site Sotheby’s
paul sieffert,repos,tentures,fesses,dosPaul Sieffert – Repos – Cliquer l’image pour retrouver l’original sur le site Artnet.
paul sieffert,nu de dos a la fourrure,fesses,dos,fourrurePaul Sieffert – Nu de dos à la fourrure – Cliquer l’image pour retrouver l’original sur le site Artnet.

2 réponses à “Les nues allongées de Sieffert

  1. Merci infiniment pour ces superbes images! Enfin un site montrant la dimension esthétique du corps de la femme, un site où l’érotisme tient sa juste place et d’où la pornographie est absente! Vos réflexions sont très intéressantes et encore chapeau pour le choix de vos images et pour vos commentaires!
    Je ne suis qu’un pauvre homme, mais je pense que l’égalité entre l’homme et la femme (on en est encore loin malheureusement) ne gomme pas les différences. Je dirais même plus : cette égalité n’est intéressante que par les différences. Si nous étions tous rigoureusement pareils, nous serions forcément égaux et ça serait plutôt rasoir.
    Bravo pour votre temple! La religion de la femme est la seule qui me paraît avoir un sens et quelque utilité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s