De Maagd : Vierge, pute et soumise

Ca commence de façon très anodite. Je regarde sur Youtube l’extrait d’un spectacle du duo « De bloeiende maagden ». Deux filles aux lourdes perruques blondes qui tchatchent en néerlandais avant de passer à des exercices plus érotiques. Je me demande ce que veut dire leur nom : « Les ??? blondes ». C’est quoi « Maagden » ? Ca fait penser à Magdeleine ou Magdalena et, vu la réputation de Madeleine dans la Bible, est-ce que les « Maagden » blondes sont, en fait, des putes blondes ?

Après vérification, rien à voir, semble-t-il : « Maagd » ne signifie pas « pute » mais désigne une vierge, une pucelle, une jeune fille, une fille non pénétrée. Il peut aussi désigner une soubrette… Une soubrette ! Vierge et boniche !

Et la pute n’est pas loin : n’oublions pas Magdalena qui est tantôt représentée comme une pute repentie, tantôt comme une boniche qui essuie les pieds du Christ avec ses longs cheveux.

Fille, vierge, boniche, pute. Quel mélange signifiant (surtout « vierge et pute ») ! J’ai l’impression que tout est dit : C’est ça la femme que fantasme l’homme.

D’ailleurs, intéressons-nous une minute à un des déguisements « coquins » les plus vendus : le costume de soubrette. Regardez ces deux jeunes filles à l’air cruche (les vierges ne sont-elles pas un peu simplettes ?). Pas de doute que ces bonnes à tout faire vont faire ce qu’on leur demande et ce qu’elles font le mieux, c’est sucer leur doigt ou astiquer le plumeau. Putes, donc, car elles maîtrisent parfaitement le suçage et l’astiquage.

Le "French maid" costume de la marque Playboy (à gauche) est vendue sur le site buycostumes.com. Le costume de marque Rimba (à droite) est vendu sur le site lucilialingerie.com

Ceci dit, je n’ai rien contre les putes soumises et quand le costume est fait par Chantal Thomass, j’achète.

"Soubrettise" et les autes modèles de la collection Automne-hiver 2010 sont visibles sur le site http://www.chantalthomass.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s